Carcassonne immobilier

Que faire aux gorges du Tarn en famille quand il pleut ?

Les Gorges du Tarn sont un élément naturel spectaculaire du sud de la France qui attire les amoureux de la nature et les amateurs de sensations fortes du monde entier pendant leurs vacances pour profiter de son riche patrimoine naturel, de ses formations géologiques fascinantes et du canoë, du canyoning et du rafting. Cet article, vous en dira plus sur que faire aux gorges du Tarn. Cette partie de la France a une sensation sauvage et intacte qui la rend idéale pour de multiples activités de plein air. 

Une concentrée de sports très physiques etou extrêmes

Remontée hors-sol, escalade, via ferrata, accrobranche, parapente et saut à l'élastique sont autant d'activités largement pratiquées pendant les vacances d'été. Le calcaire de la région a donné naissance à de vastes systèmes de grottes, dont certaines peuvent être explorées à l'aide d'équipements spécialisés, d'autres, comme la grotte de l'Aven Armand avec ses stalagmites spectaculaires, sont accessibles au grand public.

Le monde naturel à son meilleur spectaculaire

Peut-être avez-vous déjà essayé toutes les activités plus sportives qui font la renommée des Gorges du Tarn et vous vous demandez que faire aux gorges du Tarn ensuite ? Parfois, il est bon de simplement profiter de la beauté naturelle du monde, et cette partie de la France est un endroit idéal pour le faire.

Un terrain parfait pour la géologie

Si vous êtes intéressé par la géologie, il y a une abondance de formations rocheuses naturelles qui vous couperont le souffle. Le plus célèbre d'entre eux est probablement le Chaos de Montpellier-le-Vieux - une roche calcaire qui a pris des formes fantastiques par l'érosion naturelle au fil des ans. Vous pouvez également visiter le point de vue Point Sublime pour une vue imprenable sur un méandre de la rivière, à 800 mètres d'altitude.

Plantes et les ornithologies

Les amoureux des plantes et les ornithologues sont également bien accueillis si vous cherchez que faire aux gorges du Tarn. Le plateau du Causse Méjean est particulièrement célèbre pour sa grande variété de fleurs sauvages (plus de 900 espèces dont des orchidées). Pendant ce temps, le vautour fauve local, un énorme rapace de plus de 2,50 mètres d'envergure, est à l'honneur à la Maison des Vautours. Cette installation propose de nombreuses informations sur ces magnifiques oiseaux, des webcams diffusant en direct tous les événements de leurs colonies au sommet des falaises et une plate-forme d'observation équipée de télescopes.

Le célèbre viaduc de Millau

Enfin, mais non des moindres, des vacances dans la région des Gorges du Tarn ne seraient pas complètes sans une visite à un élément créé par l'homme qui sert à faire ressortir encore plus la majesté du paysage local - le célèbre viaduc de Millau, actuellement le pont le plus haut du monde !

Soumettez un message relativement à notre texte si jamais vous voulez discuter.

Les publications similaires de "Vacances Carcassonne"

  1. 18 Oct. 2016Découvrir Carcassonne, quelques activités à faire lors d'un séjour de luxe3177 aff.
  2. 9 Août 2016Les locations de vacances à bas prix à Carcassonne2654 aff.